Archives

réservées aux adhérents

Frais sur mises en demeure
07.2015

En libre accès

10.2018

Vous bénéficiez actuellement des garanties et prestations de notre Mutuelle, et espérons que vous en êtes satisfaite.

Notre Mutuelle, depuis sa création, est soucieuse de préserver sa forme mutualiste, et les pouvoirs qui sont conférés à ses adhérents.

Ainsi, notre conseil d’administration est depuis toujours composé à 100% de membres de la mutuelle, répartis entre :

Les membres dits « participants », qui sont les adhérents qui souscrivent les garanties pour leur compte et celui de leur famille,
Les membres dits « honoraires », qui souhaitent contribuer à la vie de la mutuelle et sont agréés par le conseil d’administration pour devenir membres honoraires.

Malheureusement, les conseils d’administration demeurent encore à forte majorité masculine, privant la mutuelle des points de vues de femmes dont les priorités en terme de santé et sensibilités sont différentes.

Dans le cadre d’une meilleure complémentarité de la composition de notre conseil et de l’atteinte d’une parité qui sera aussi très prochainement réglementaire, nous recherchons des candidates au mandat de membre de notre conseil d’administration.

Les nouveaux administrateurs bénéficient d’un plan de formation leur permettant d’acquérir ou de parfaire les compétences nécessaires à leurs missions de gestion et de direction de notre mutuelle.

En vous portant candidate, vous pourrez, si vous êtes élue, participer pleinement aux décisions relatives aux garanties que nous proposons à nos adhérents, aux choix de gestion et d’orientation de nos actions, de notre activité. Vous pourrez participer à l’amélioration de nos prestations, influer sur de nouvelles prises en charges et d’une manière générale contribuer à construire nos priorités.

Si vous êtes intéressée, nous vous invitons à prendre contact par tout moyen à votre convenance avec Madame Christelle BILLOD, aux coordonnées suivantes : 15 Tartre Marin – 25500 MORTEAU – Tél 03.81.67.00.88 - contact@lafrontaliere.fr, qui pourra vous apporter toutes explications utiles.

04.2017

Suivez Anaïs BESCOND et Célia AYMONIER, Membres de l'équipe de France de Biathlon

01.2017
07.2015

Vous bénéficiez d’un forfait médecine douce à hauteur de 150 euros par année pour les options de 100 % à 200 %, et 234 euros par année pour l'option 250 %.

Ce forfait concerne les actes pratiqués par un acupuncteur, ostéopathe, chiropracteur, naturopathe, physiothérapeute…

07.2015

Toujours soucieux de diminuer les frais de gestion, vos prestations seront désormais uniquement réglées par virement bancaire. De plus, ce système vous permettra de bénéficier très rapidement de vos remboursements de soins sur votre compte bancaire ou postal.

07.2015

Vous attendez un heureux événement ? Découvrez ce que votre mutuelle vous réserve !

07.2015

Au moment de la rentrée, les parents se posent trois questions

  1. L'assurance pour l'école est-elle obligatoire ?
  2. Quels risques couvre-t-elle ?
  3. L'assurance "multirisques" habitation ou vie privée est-elle obligatoire ?
07.2015

Vos remboursements en ligne, la carte tiers payant, la santé de la mémoire...

07.2015

Depuis le 01.01.08, la frontalière accompagne ceux qui souhaitent arrêter de fumer. 50 € par an sont remboursés pour le traitement par substituts nicotiniques sur présentation d'une ordonnance délivrée par votre médecin traitant. (liste des substituts pris en charge par votre mutuelle disponible au siège social).

07.2015

Le Papilloma virus est le principal facteur de risque du cancer du col de l'utérus.
Afin de poursuivre notre cheminement dans la prévention, la Frontalière rembourse ce vaccin (sur présentation d'une ordonnance). La vaccination se fait sur trois étapes.
Sont concernées :

  • Les jeunes filles de 14 ans
  • Les jeunes filles de 15 à 23 ans n'ayant pas eu de rapport sexuel ou un rapport de moins d'un an.
07.2015

L'AVC ou communément appelé "Attaque" est un problème brutal de circulation sanguine au niveau du cerveau. Cela peut provenir d'un caillot obstruant l'artère (80 % des cas) ou de la rupture d'un vaisseau entraînant une hémorragie. Il est vital d'apprendre à  reconnaître les signes d'un AVC :

  • Engourdissement, paralysie brutale du visage, d'un bras ou d'une jambe
  • Diminution ou perte brusque de la vision
  • Perte subite de la parole ou incapacité à  comprendre une conversation
  • Mal de tête foudroyant sans cause apparente
  • Déséquilibre inexpliqué ou chute soudaine.

Si l'un de ces signes arrive très brutalement, même sans douleur, même en disparaissant après quelques minutes, composez immédiatement le numéro des urgences (15)

07.2015

Vous pouvez désormais aller chez votre opticien pour renouveler vos lunettes.
Mais attention certaines règles sont à suivre :

  • Etre âgé de plus de 16 ans
  • Posséder une ordonnance de moins de 3 ans de votre ophtalmologue

Les lentilles de contact ne sont pas concernées par cette nouvelle disposition.

Attention

Nous constatons une dérive importante sur les demandes de remboursements optiques "lunettes cassées".
Si ce phénomène devait se poursuivre d'ici la fin de l'année, votre Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale seront contraints d'appliquer des mesures drastiques et voir limiter le remboursement des"lunettes cassées". Nous savons que vous êtes consciencieux et par ces motifs nous faisons appel à  votre sens des responsabilités.