La mutuelle La Frontalière ouvre une nouvelle agence à Thonon-les-Bains

Août 2025

À Thonon-les-Bains, La Mutuelle La Frontalière élargit encore son offre de service. Cette agence intègre également l’enseigne Mon Courtier Frontalier.

Fidèle à ses valeurs de service, la Mutuelle La Frontalière se rapproche des travailleurs frontaliers qui vivent sur la rive française du Léman. Elle ouvre une agence à Thonon-les-Bains. Les adhérents y trouveront un accueil, des conseils et des solutions à leurs questions de santé, mais pas seulement.

C’est sur un axe passant, entre la gare de Thonon-les-Bains et l’embarcadère pour Lausanne, que la Mutuelle La Frontalière vient d’ouvrir sa nouvelle agence. Ce choix d’implantation n’a rien d’anodin. Il répond à une volonté forte : offrir un service de proximité, accessible et complet à tous les frontaliers.
Avec cette ouverture, l’organisme mutualiste renforce encore sa présence sur l’Arc Jurassien franco-suisse. Après Morteau, où elle a son siège, Les Rousses, Pontarlier et Gaillard, Thonon-les-Bains devient la cinquième agence. Elle traduit une dynamique de développement cohérente, alignée avec la mission première de la mutuelle et de l’amicale des frontaliers : protéger, informer et défendre les travailleurs frontaliers dans toutes les étapes de leur vie.
Accessible sans rendez-vous, ouverte du lundi au vendredi, cette nouvelle agence permet aux travailleurs frontaliers d’accéder à tous les services de la Frontalière. Conseils, adhésion, accompagnement administratif, études personnalisées : tout est mis en œuvre pour répondre concrètement aux besoins des assurés.
Mais à Thonon-les-Bains, La Mutuelle La Frontalière élargit encore son offre de services. Cette agence intègre l’enseigne Mon Courtier Frontalier, afin d’offrir aux adhérents un accompagnement personnalisé, au-delà du seul champ de la prévoyance et du conseil. “L’idée est de permettre à nos adhérents d’avoir un seul interlocuteur capable de répondre, en plus, aux questions de fiscalité, de sécurisation de l’épargne, ou encore de diversification de patrimoine, que se posent les travailleurs frontaliers” indique le siège de la mutuelle La Frontalière à Morteau. Cette ouverture à un tel service est une première pour l’établissement mutualiste qui pourrait être amené à le déployer.
En effet, les frontaliers sont souvent confrontés à une multiplicité de problématiques complexes : double affiliation, fiscalité transfrontalière, couverture prévoyance, solutions bancaires adaptées ou encore retraite. Grâce à la synergie entre la mutuelle et Mon Courtier Frontalier, les usagers bénéficient, à Thonon-les-Bains, d’un guichet unique, regroupant des compétences complémentaires.


Cette nouvelle agence située 16, boulevard du Canal est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Elle marque une étape importante dans la volonté de la mutuelle La Frontalière de proposer un service de proximité aux frontaliers.
Elle est enfin un relais de l’Amicale des Frontaliers, l’association émanant de la mutuelle dont la raison d’être est de défendre les intérêts collectifs et individuels des travailleurs frontaliers.
Forte de ses cinq agences, la mutuelle La Frontalière continue ainsi à tisser un maillage solide entre les rives françaises et suisses, fidèle à son ambition fondatrice : mettre l’humain au cœur des enjeux frontaliers.